Les patchs anti-ondes, les bracelets anti-ondes, les pierres de protections des ondes négatives, le tour d’horizon
A travers ce nouvel article, nous souhaitons faire un tour d’horizon des accessoires anti-ondes comme les patchs anti-ondes, les bracelets de protection contre les ondes, les pierres qui neutralisent les ondes. De nombreux articles sur les réseaux sociaux, sur les sites internet, mettent en avant ces dispositifs de protection qui absorbent, dévient ou détournent les ondes. Nous sommes nombreux à s’inquiéter des ondes artificielles qui nous entourent car notre environnement est hyper technologique et notre monde est hyper connecté. Nous avons tous la volonté de s’en protéger en recherchant sans doute la facilité. Mais, les pierres anti-ondes, les bracelets anti-ondes et autres patchs anti-ondes, sont-ils vraiment efficaces contre les ondes électromagnétiques ?
Chez Electromagnétique.com nous œuvrons pour une sobriété électromagnétique appelée aussi une hygiène électromagnétique. C’est-à-dire qu’à partir de notre démarche cartésienne et éthique basée sur la mesure, nous accompagnons nos clients professionnels et/ ou particuliers.
Pourquoi la solution anti-ondes ne peut-elle pas tenir dans notre poche ?
Nous allons vous le démontrer.
Pourquoi les solutions anti-ondes nous intéressent tant ?
Nous sommes de plus en plus exposés aux CEM champs électromagnétiques, à la maison, au bureau, dans le métro…
Pour les ondes hautes fréquences, les principales sources sont celles de la téléphonie mobile, le Wifi, le téléphone sans fil DECT, le Bluetooth, les babyphones, le four micro-ondes etc…
Pour les ondes basses fréquences, les sources sont celles des lignes à hautes tensions, le réseau électrique domestique, les convecteurs, les plaques à induction etc…
Qui est concerné par les ondes et intéressé de trouver des solutions de protection ?
Nous baignons tous dans un univers d’ondes, nous sommes tous conscients de la multiplication des sources d’ondes qui nous entourent à la maison et/ou au travail et nombreux à opter pour une sobriété électromagnétique. Rappelons ici que certaines personnes ont basculé vers le syndrome de l’hypersensibilité électromagnétiques (il s’agit de personnes dites EHS).
éloignement
Parfois un simple éloignement par rapport à la source de pollution électromagnétique suffit pour en limiter son exposition. Exemples :
- Dans la chambre : éloigner votre lampe de chevet ou votre radio réveil de votre tête de lit ; éviter de dormir à proximité d’une prise de courant ou d’un interrupteur électrique ; positionner son lit d’une façon que sa tête de lit ne soit pas en contact avec des câbles électriques sous tension ; éloigner d’au moins 1.5 m votre lit d’un convecteur.
- Dans le bureau : éloigner d’au moins 1.5 m votre bureau d’un convecteur et de tout autre appareil électrique non raccordé à la terre et non blindé.
- Dans le salon : respecter une distance minimale d’au moins 1.5 m de votre téléviseur ; éloigner d’au moins 1.5 m une lampe à poser ou lampadaire non blindé et non raccordé à la terre.
suppression
D’autres fois, il peut être possible de supprimer la source de pollutions et de la remplacer par une alternative non polluante. Exemples :
- Dans la chambre : éteindre le smartphone ou le mettre en mode avion ; débrancher votre lit électrique après avoir défini votre position ; installer un IAC ou biorupteur sur les circuits électriques alimentant les chambres.
- Dans le bureau : faire un transfert d’appel d’un smartphone ou téléphone mobile vers un téléphone fixe filaire ; supprimer les claviers, souris, imprimantes sans fil et les remplacer par des solutions filaires.
- Dans le salon : couper le Wifi et privilégier le mode filaire avec un câble RJ45 ; débrancher les appareils en veille (TV) ; supprimer le téléphone DECT et remplacer le par un téléphone filaire ; couper l’alimentation de votre télévision après usage ; débrancher votre chaîne hifi.
blindage
Lorsque ni l’éloignement, ni la suppression de la source d’ondes n’est possible, il est donc nécessaire de poser ou d’appliquer un blindage anti-ondes ou un écran de protection anti ondes en opposition à la source d’ondes. Exemples :
- Dans la chambre : privilégier une électricité blindée également appelée bioélectricité ou électricité biocompatible ; appliquer un film anti-ondes sur le vitrage d’une fenêtre exposée à une antenne relais de téléphonie mobile ;
Installer un rideau anti ondes devant une porte fenêtre donnant sur des antennes relais (téléphone mobile, 5G, 4G, 3g, …) ; dormir sous un baldaquin anti-onde ; Peindre des murs et plafonds avec une peinture anti onde afin de créer une cage de Faraday lorsque l’on est cerné par des sources d’ondes. - Dans le bureau : installer sa box dans un étui anti-ondes ; remplacer les cordons d’alimentation de son écran, de son PC, de son imprimante, … par des cordons d’alimentation blindés ; couper le WIFI de sa box et de son PC et les raccorder via un cordon Ethernet RJ45.
- Dans le salon : mettre une housse de protection contre les ondes sur votre box, console de jeux ; installer des fils, câbles ou gaînes blindées afin de réaliser une installation électrique sans ondes, dite biocompatible.
…
Electromagnétique.com est à vos côtés pour vous accompagner à mettre en marche votre sobriété électromagnétique.
Parce que l’identification et l’évaluation de votre niveau d’exposition aux ondes est l’étape préalable afin de vous protéger efficacement des ondes électromagnétiques, nous réalisons des audits complets afin pour faire un bilan des pollutions électromagnétiques chez vous ou à votre lieu professionnel et proposer ensuite des solutions de protection contre les ondes adaptées et efficaces.
Vous pouvez aussi réaliser vous-même ces mesures en achetant ou louant des appareils de mesures d’ondes basses ou/et hautes fréquences.
Un exemple de solution matérielle, l'IAC :
Nous avons précisé que pour appliquer une sobriété électromagnétique, il faut privilégier les pièces où l’on reste longtemps. La priorité en termes de sobriété électromagnétique porte d’abord sur la chambre à coucher !
Si vous ne pouvez pas refaire votre électricité en fil blindé ou gaine blindée notamment si vous êtes locataires, une solution économique existe ! Il vous suffit d’utiliser un Interrupteur Automatique de Champs (IAC).
L’interrupteur automatique de champs, également appelé IAC ou biorupteur, déconnecte le circuit électrique tant qu’il n’y a aucune consommation de courant. Grâce à une faible tension de contrôle, en courant continu, il surveille le circuit et rétablit la tension dès qu’il détecte une demande de consommation électrique. Une lampe témoin, fournie avec la plupart des modèles d’IAC, permet de contrôler l’absence de tension.
Dans son ouvrage (page 195 à page 198) « comment se protéger des ondes » David BRUNO détaille les avantages de mettre un IAC.
Une question ? un devis ?
Pour toute demande de devis ou d’information complémentaire afin de vous préserver des ondes de votre smartphones et des ondes en général, vous pouvez nous contacter.
Par téléphone
02.99.64.11.68
Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h45
Le vendredi de 8h45 à 16h45
Par courrier ou en venant nous rencontrer
ELECTROMAGNETIQUE.COM
ZA la Hautière
3 rue de la Tertrais
35590 L’HERMITAGE
FRANCE